Assises Nationales sur l’Economie de la Connaissance et des Start-up

Monsieur le Premier Ministre Abdelaziz DJERAD a procédé aujourd’hui 29 mars 2021 à l’ouverture des travaux des Assises sur l’Economie de la Connaissance et des Start-up au centre CIC -ALGER Les Assises nationales sur l’économie de la connaissance mises sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et organisées par le ministère délégué chargé de l’Economie de la connaissance et des Start-up et le Conseil national économique, social et environnemental (CNESE).

Le but de cet événement est de réunir toutes les parties prenantes autour de sept principaux thèmes dans le cadre des ateliers qui se tiendront en marge des travaux de la plénière.L’économie de la connaissance considérée comme le facteur prépondérant de croissance économique, est une nouvelle ère de l’économie mondiale.

Il est attendu de ces travaux, l’émergence et le développement de nos Start Up dans une perspective d’intégration de notre économie NationaleMadame Demmouche Mounsi Nedjoua ,Directrice Générale de l’ANVREDET participera au cours de ces deux jours aux travaux des Assises nationales sur l’économie de la connaissance .

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a effectué une visite à une exposition organisée en marge des assises qui se tiennent au Centre international des conférences (CIC), où il s’est entretenu avec les exposants. Parmi les exposants un porteur de projet de l’ANVREDET ,Mr.DEBILI MOHAMED YACINE, accompagne par l’anvredet, a reçu la visite de Mr.Djerad. Mr. DEBILI a présente son projet innovant et son impact sur Economie de savoir.