5eme édition IDTOUR -Université Constantine 2

5eme édition de la compétition Id Tour Smart university /Intelligence Artificielle.
1et 2 décembre 2029
Université Constantine2

Cette compétition s’inscrit dans les activités de la conférence sur l’innovation et l’entrepreneuriat, organisé sous le thème de la ” Smart university et l’intelligence artificielle”.

156 étudiants ont participés à la compétition où ils ont formés des groupes de six personnes venant de differents universités et écoles de territoire nationale. Les participants ont été coachés par des experts dans la création de start-up dans différents domaines le business plan, propriété intellectuelle, financement,marketing, communication…etc.

Pour rappel, l’ID Tour talk&serious game est un évènement d’immersion dans l’univers de l’entreprenariat. Les étudiants participants sont soumis dans les conditions du réel au défi de l’innovation et créativité pour répondre à des problématiques socioéconomiques réelles. Durant le déroulement de challenge, les étudiants ont été contraints dans un délai court (deux jours) de trouver une solution innovante aidé dans cela par des coachs désignés à cet effet. Les objectifs sont d’abord de préparer ces apprenants à l’acte d’entreprendre et de le familiariser avec le travail collaboratif pour s’engager en définitive dans l’économie. L’objectif d’ID Tour est aussi d’identifier des projets susceptibles d’être accompagnés et concrétisés.

La BADR en qualité de sponsor officiel de la conférence et de la compétition Id Tour “Smart University , a offert, le 02 décembre 2019 à l’université Abedel Hamid Mehri Constantine 2, des récompenses aux trois meilleurs groupes de jeunes étudiants. Les jurys ont sélectionnés trois projets lauréats de la compétition :

1er prix pour le projet Intern
2ème prix pour le projet A3lamni.
3eme prix pour le projet Simlab.