CRSTRA Challenge Days 2018

Dans le cadre de la compétition Grands Challenges 2018 lancée par
la Direction Générale de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique (DGRSDT). Le Centre de Recherche Scientifique et Technique des Régions Arides, organise l’événement : “Agriculture intelligente” pour une Sécurité Alimentaire Durable, du 10 et 11 Décembre 2018 au CRSTRA, Biskra.

Sous l’égide du Ministère de l’Enseignement Supérieure et de la Recherche Scientifique #Mesrs et de la Direction Générale de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique #Dgrsdt, le Centre de Recherche Scientifique et Technique sur Les Régions Arides #Crstra en partenariat avec l’Agence Nationale de Valorisation des résultats de la Recherche et du Développement Technologique #Anvredet, la première édition du Startup Challenge«RegaridInnov.dz» sous le thème «Agriculture Intelligente, pour une Sécurité Alimentaire Durable», le 10 et 11 décembre 2018 au Crstra,Biskra.

L’Algérie a beaucoup misé sur une sécurité alimentaire durable, ainsi tout effort ou initiative pour atteindre cet objectif est vivement soutenu et encouragé. Par le lancement de ce challenge, nous visons une contribution au développement du pays, propulser les jeunes talents vers l’entreprenariat et les accompagner pour une traduction effective de l’idée et à la startup.

A qui s’adresse ce challenge ?

Vous êtes jeunes chercheurs, enseignants-chercheurs, étudiants, porteurs de projets et vous souhaitez vous engager dans la compétition; un large panel vous est proposé.
Vous pouvez vous lancer et présenter votre projet innovant pour la thématique choisie.

THÉMATIQUES :
– L’irrigation
– Le machinisme agricole de précision
– La fertilisation raisonnée des cultures
– La protection des cultures (traitements localisés, biopesticides,…)
– Le traitement des eaux d’irrigation
– Le recyclage des résidus de cultures et compostage
– La valorisation de biomatériaux
– Les énergies renouvelables en agriculture
– La transformation et la valorisation agro-alimentaire
– La conservation des produits alimentaires
– La traçabilité des produits agricoles
– l’ingénierie de formation