En marge de la cérémonie de clôture de la conférence sur l’innovation et la Biotechnologie et la remise de prix aux lauréats du concours « MY IDEA, deux conventions signées.

Signature d’une convention de partenariat entre l’ANVREDET et l’ENSB de ConstantineL’Agence Nationale de Valorisation des Résultats de la Recherche et du Développement Technologique (ANVREDET) représentée par sa Directrice Générale, Dr. DEMMOUCHE MOUNSI Nedjoua et l’Ecole Nationale Supérieure de Biotechnologie- Constantine (ENSIA) représentée par son Directeur par intérim, Pr. KHELIFI Douadi.

L’objectif de la convention est de définir le cadre de partenariat et de collaboration scientifique, technique et technologique entre les deux parties. Les axes de coopération s’inscrivent notamment dans les domaines suivants : (la formation et perfectionnement au profit du personnel, échange de connaissances et de compétences techniques et scientifiques, étude en commun des projets susceptibles de faire l’objet d’une valorisation économique à travers la création de startups, cession ou concession de licence, échange d’expertise dans les domaines de compétence respective des deux parties, organisation des challenges, colloques, séminaires, portes ouvertes, expositions, forum ayant un rapport direct avec les actions des deux parties et l’accompagnement des projets innovants au sein des incubateurs universitaires.

En matière de coopération les deux parties s’engagent sur plusieurs actions, tel que : l’échange de connaissances, d’expériences et de compétences managériale, scientifique et technique, valider la faisabilité techno-économique des projetsAssister les inventeurs dans la propriété intellectuelle, coaching, formation du personnel des deux parties, étude en commun des projets susceptibles de faire l’objet d’une valorisation économique à travers la création de startups, cession ou concession de licence.Signature d’un Accord-Cadre de Partenariat entre l’ANVREDET ET CRBT Dans le cadre de la démarche stratégique adoptée en vue de la dynamisation des mécanismes de valorisation des résultats de la Recherche & Développement, et dans l’optique d’impulser les possibilités de transfert de technologies vers le monde socio-économique, l’Agence Nationale de Valorisation des Résultats de la Recherche et du Développement Technologique (ANVREDET) signera un accord cadre de partenariat avec le Centre de Recherche en Biotechnologie (CRBT).

L’Agence Nationale de Valorisation des Résultats de la Recherche et du Développement Technologique (ANVREDET) représentée par sa Directrice Générale, Dr. DEMMOUCHE MOUNSI Nedjoua et le Centre de Recherche en Biotechnologie (CRBT) représenté par son Directeur, Dr. AZIOUNE Ammar. Ce partenariat concerne principalement les domaines de l’innovation, la R&D, l’incubation et l’entrepreneuriat.

L’accord a pour objet d’établir les bases maîtresses d’une coopération entre L’ANVREDET et le CRBT et de mettre en évidence les conditions dans lesquelles les partenaires seront amenés à coopérer dans les domaines de l’incubation technologique, le prototypage et la mise en commun des moyens pour la réalisation d’objectifs identifiés par les deux parties.