Formation en innovation

Dans le cadre de la formation en innovation lancé par l’Anvredet et financé par la Dgrsdt. Cette fois-ci c’est le tour des lauréats des compétitions IDTOUR organisées l’année 2019 au profit des étudiants et porteurs de projets et entrepreneurs visant la création de start-up. Cette formation s’étale du 8 au 23 Février 2020, au niveau de l’agence.

Pour rappeler ID TOUR TALK & SERIOUS GAME : est une compétition initiée par l’Agence Nationale de Valorisation des Résultats de la Recherche et du Développement Technologique (ANVREDET) et la Direction Générale de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique (DGRSDT) . L’objectifs de la compétition IDTOUR est de lancer des challenges aux étudiants et de dénicher les entrepreneurs de demain, de les accompagner à la création de leur start-up à travers des formules d’accompagnement et de financement. .

Les lauréats des compétitions organisées l’année 2019, ont gagnés des formations gratuites au sein de l’ANVREDET Institute. Une formation aux « softs skills » qui va ouvrir grande les voies de l’incubation puis de la création de start up aux étudiants les plus talentueux et volontaires.

Cette formation se compose de 06 modules(innovation, valorisation, propriété intellectuelle, marketing, management, communication) et dura 13 jours.

Cette 1er session au profit des lauréats de la compétition ID Tour ont commencé la formation par le module innovation administré par Dr.Azizi Nadir, le deuxième module la propriété intellectuelle était assuré par un formateur de l’Inapi, Mr.Boudjdar Lotfi, et pour hier et aujourd’hui, c’est le tour de module communication animé par Mr.Smati Mohamed Larbi. La semaine prochaine ils vont faire 3 jours avec le formateur Mr.Cheadou Said qui assura le module management de projet, et le module marketing va être animé par Dr.Saidani Amel, un nouveau module ajouté à cette formation création d’entreprise qui va être administré par le Dr.Banat Mohamed.