Atelier thématique sur : « Les solutions technologiques locales au profit d’une construction moderne ».
Le 21 février 2023
au Complexe culturel Zénith Ahmed bey-Constantine.
De nos jours, le processus de rétro-ingénierie s‘avère indéniable. il ouvre la porte à des innovations technologiques sans précédent, notamment par l’usage des équipements de mesure 3D et des logiciels de rétro-conception dans le domaine de la construction et de l’habitat.
Dans sa démarche de répandre l’usage de la rétro-ingénierie ou rétro-conception, à travers de son programme de reverse engineering au service de l’innovation et le développement du contenu local, L’Agence nationale de valorisation des résultats de la recherche et du développement technologique (ANVREDET), en collaboration avec l’agence de communication Media Smart, organise, le troisième atelier thématique sur:« Les solutions technologiques locales au profit d’une construction moderne »
L’atelier aura lieu en marge du salon international des constructions modernes et de nouvelles technologies au Complexe culturel Zénith Ahmed bey, le 21 février 2023 Constantine.
Cet atelier a pour objectif de consolider les échanges techniques et commerciaux, entre les acteurs nationaux, autour du transfert des technologies dans le secteur de l’habitat et la construction.
Ces technologies identifiées par l’ANVREDET (organisme d’interface) pour renforcer les flux des travaux de rétro-ingénierie, deviendront encore plus efficaces et sophistiqués à mesure que les operateurs chercheront à accroître l’efficacité de leurs produits, à développer de nouvelles solutions et à améliorer leurs processus de production et leurs résultats.
Cinq présentations sont programmées, portant sur le potentiel de développement de nouvelles technologies locales, de cinq établissements partenaires de l’ANVREDET, à savoir :
L’Agence Nationale pour la Promotion et la Rationalisation de l’Utilisation de l’Énergie.
L’École Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme
Le Centre National d’Etudes et de Recherches Intégrées du Bâtiment (CNERIB)
Le Groupe d’Études et d’Engineering.
Experts en reverse engineering .