Signature de convention de partenariat

Signature de convention de partenariat entre

L’Agence Nationale de Valorisation Des Résultats de la Recherche et du Développement Technologique(ANVREDET)et

l’Université d’Alger3(U-Alger 3), cette après-midi à l’université.

Cette après-midi l’université d’Alger3 a abrité la signature de convention de partenariat entre l’Anvredet représentée par son Directeur Général, Dr. DROUICHE Nadjib et l’université d’Alger3, représenté par son Recteur, Pr. ROUASKI Khaled.

La convention a pour objet de définir le cadre de partenariat et de collaboration scientifique, technique et technologique entre l’Agence Nationale de Valorisation des Résultats de la Recherche et du Développement Technologique et L’Université d’Alger 3.

Les domaines de coopérations sont la mise en commun des moyens pour l’organisation d’événements (challenges, séminaires, portes ouvertes, expositions), sélection en commun des projets éligibles à l’accompagnement, pour leur valorisation économique ; échange d’expertise et de compétences scientifiques et techniques ; formations et perfectionnements des personnels des deux parties.

L’ANVREDET, s’engage via cette convention d’assister l’universite d’Alger3 à accompagner ses membres dans leurs processus de transfert technologiques ; piloter les tests de processus et/ou prototypes innovants en milieu industriel, et Contribuer à la capitalisation des résultats obtenus ; promouvoir toute action visant l’identification, la maturation et la valorisation des projets porteurs de valeur économique ; mettre à disposition du partenaire des experts, consultants, ou tout autre compétence interne jugée utile à l’exécution des actions communes définies dans le cadre de la présente convention de partenariat ; d’accueillir dans ses structures, notamment les incubateurs, les étudiants et personnels relevant du partenaire pour développer et diversifier les besoins de leurs projets et thèmes d’étude et de recherche; assurer des formations en Innovation portant sur la valorisation, la Propriété Intellectuelle, le Management, le Marketing, et la Communication ; organiser conjointement des événements (Challenges Days, My idea…) relevant des domaines d’intérêt commun.

Pour sa part l’universuté d’Alger3 s’engage à mettre à la disposition de l’ANVREDET les compétences de l’université au service des activités de recherche, ainsi que les moyens nécessaires à l’organisation des journées de sensibilisation à l’entreprenariat et à la création d’entreprise, associer l’ANVREDET à l’organisation des journées d’information et de manifestations scientifiques au sein de l’université , associer les enseignants-chercheurs dans l’expertise et le coaching des projets incubés par l’ANVREDET, faciliter l’accès à la documentation scientifique, technique et pédagogique, relevant du secteur de la recherche scientifique , assurer des offres de produits et de services liés aux domaines cités à l’article 02, permettant la mise en œuvre de la présente convention et partager son savoir-faire dans le domaine lié à cette convention .

Par ailleurs, les deux parties s’engagent à soutenir le référencement des liens électroniques des sites et publications des deux parties.

Un comité commun de suivi et d’évaluation Anvredet ANVREDET/#U_Alger3 , sera mis en place pour identifier, orienter et impulser l’exécution des actions décidées par les deux parties

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *