Signature d’une convention cadre de Partenariat entre l’ANVREDET et le GEE

Signature d’une convention cadre de Partenariat entre l’Agence Nationale de Valorisation des Résultats de la Recherche et du Développement Technologique (ANVREDET )et le Groupe Etudes & Engineering (GEE)Aujourd’hui au palais des expositions, Pin maritimes, Alger .

En marge de la 30ème édition de la foire de la production Algérienne, l’anvredet représentée par son Directeur Général, Dr. DROUICHE Nadjib et la GEE représenté par son Président Directeur Général, M. Azzeddine BOUHMADOUCHE, ont signé, aujourd’hui, au stand d’exposition de la GEE au Palais des expositions, Alger, une convention de partenariat.

La convention a pour objet de définir le cadre de partenariat et de collaboration scientifique, technique et technologique entre l’ANVREDET et le GEE.

La coopération entre les deux parties portera sur plusieurs axes: la sélection en commun des projets éligibles à l’accompagnement, pour leur valorisation économique , mise en commun des moyens pour l’organisation d’événements (challenges, séminaires, portes ouvertes, expositions) ayant un rapport direct avec l’objet du présent partenariat et échange d’expertise et de compétences scientifiques et techniques.

Aussi le volet formations et perfectionnements des personnels des deux parties.Les deux parties s’engagent sur plusieurs points: Concernant la partie de la recherche et développement , les deux parties s’engagent à l’Identification et l’élaboration conjointe de projets de recherche sur des thématiques d’intérêt commun (développement durable ; transition énergétique, développement des matériaux locaux, modernisation des outils de conduite de projets d’ingénierie).

Le deuxième points est la co-organisation et l’animation conjointe des conférences, journées techniques et séminaires sur des thématiques innovantes, ayant pour objet des thématiques d’intérêt commun, ainsi que la production commune de supports de communication, de capitalisation et de valorisation des connaissances.

Le 3ème points est la prestations commerciales bilatérales : l’ANVREDET s’engage, dans le cadre de contrats d’application, à assurer des formations, d’initiation ou de qualification, des personnels relevant du Groupe GEE et de ses filiales, dans les domaines dûment identifiés par le partenaire.

Aussi, l’ANVREDET s’engage, dans le cadre de contrats d’application, à la mise à disposition des prestations d’analyses, essais et tests qu’offrent les structures de recherche et développement de la tutelle, notamment celles liées à : matériaux de construction, efficience énergétique.

Le Groupe Études & Engineering GEE s’engage à la prise en charge, par ses filiales, dans le cadre de contrats d’application, de toute étude de conception, de suivi, d’expertise, d’évaluation, d’avis technique ou autre, dûment exprimé par l’ANVREDET. Un comité commun de suivi et d’évaluation ANVREDET/GEE, sera mis en place pour identifier, orienter et impulser l’exécution des actions décidées par les deux parties.

La Convention est conclue pour une durée de trois (03) années renouvelables.