Mot du Directeur Général

Mot du Directeur 

Au cours des dernières années, l’Algérie s’attelle à créer une dynamique au sein de l’économie nationale permettant l’émergence d’entreprises innovantes à travers la valorisation des produits de la recherche. Toutefois, le secteur prospère des hautes technologies est resté largement isolé et la majorité de l’économie n’a pas encore profité des avantages des résultats de la recherche et développement.

L’Agence Nationale de Valorisation des Résultats de la Recherche et du Développement Technologique (Anvredet) est donc investie de missions importantes : valoriser, soutenir et accompagner les idées innovantes et renforcer le transfert des résultats de la recherche et des nouvelles technologies vers le secteur socio-économique.

Par ailleurs, L’innovation et le développement technologique sont également considérés comme étant la clé d’un emploi de qualité et bien rémunéré. Les grandes entreprises technologiques, qui ont réussi à tirer parti de leur avantage concurrentiel, emploient des dizaines de milliers de travailleurs dans un environnement innovant et gratifiant.

À la lumière de ce qui précède, il n’est pas surprenant que nous assistions à un renforcement de l’importance de l’innovation et du transfert technologique au cours des dernières années, parmi les économies désireuses de s’engager sur la voie de la croissance durable.

A travers ses missions et objectifs, l’anvredet aspire à contribuer au renforcement de la compétitivité et d’accroitre la productivité au sein de secteur socio-économique favorisant ainsi l’emploi et l’ultime but d’amélioration du bien-être du citoyen et de promouvoir une croissance économique durable et inclusive, par la promotion de la recherche et du développement technologique (RDT).